Le Blog de Tiapaato kowri

Ce blog est celui de tous les fils de la Mauritanie, sans distinction de race, d'ethnie ou de tribu. Le seul espoir de son créateur et de voir un jour se matérialiser l'émergence d'une vraie citoyenneté mauritanienne.

01 juin 2019

KHB L'INCORRUPTIBLE


A l'élection présidentielle de juillet 2009, le Général candidat Mohamed Ould Abdel Aziz veut éviter à tout prix un second tour périlleux face à une opposition soudée par les accords de Dakar.

A la veille du 1er tour, le camp de Aziz fait nuitamment une offre spectaculaire au candidat Kane Hamidou Baba, par l'intermédiaire de Hamoud Ould Nebagha, son Directeur de la communication.

Ils proposent 300 millions d'ouguiyas et 3 postes de ministres si KHB retire sa candidature et appelle à voter pour le Général putschiste. Ils font savoir qu'ils peuvent offrir plus pour conclure un accord. 
 
Les choses sont allées très vite. Il n y a pas eu de négociations. KHB, incorruptible, refuse et l'argent et le privilège de nommer des ministres au prochain gouvernement.
《Hamoud, va te coucher, ce n'est pas cette nuit que tu seras ministre 》dit-il à son fidèle ami qui retournait annoncer aux gens de Aziz la réponse inattendue de KHB.

Sans surprise, sa rectitude et sa haute mortalité se paient cash. Beaucoup de ses amis, directement approchés par le pouvoir, voire infiltrés, dont son Directeur de campagne et son porte-parole, le quittent pour rejoindre Aziz et faire courir le bruit que leur chef avait jeté l'éponge.
.
Curieusement, cette passe d'armes fera de KHB l'un des hommes politiques les plus respectés par le Président Aziz et sa majorité, l'histoire du Kowri qui ne veut ni fortune ni privilèges indus avait bien circulé.A tel point que certains députés de la majorité, au courant de sa réputation auprès du Président, passaient par lui pour obtenir une audience.

Mais cette lune de miel sera de courte durée car en plus d'être incorruptible, l'homme fort de Tekane ne sait pas courber l'échine ni s'accommoder de longs compagnonnages stériles.

Samedi, le 1er juin 2019
Tiapaato Kowri


7 Comments:

At 02 juin, 2019 20:26, Blogger Unknown said...

C'est des hommes comme lui qui manque a notre triste Mauritanie je lui dit Président bonne chance tient bon on est avec toi pour chaque jour et pour toujours

 
At 02 juin, 2019 20:44, Blogger Unknown said...

Vraiment je suis très ému et fière de notre futur président in chaa allah

 
At 02 juin, 2019 21:35, Blogger Unknown said...

En njettii alla e nulaado mum mo jam e kisal woni e mum nde o gorko jamyamiijo nde jibinaa e gol lenol hono kan hamiidu baaba e kabondiral nguurdiigu vivre ensamble yo wuur o goomu

 
At 02 juin, 2019 21:36, Blogger Unknown said...

En njettii alla e nulaado mum mo jam e kisal woni e mum nde o gorko jamyamiijo nde jibinaa e gol lenol hono kan hamiidu baaba e kabondiral nguurdiigu vivre ensamble yo wuur o goomu

 
At 02 juin, 2019 21:36, Blogger Unknown said...

En njettii alla e nulaado mum mo jam e kisal woni e mum nde o gorko jamyamiijo nde jibinaa e gol lenol hono kan hamiidu baaba e kabondiral nguurdiigu vivre ensamble yo wuur o goomu

 
At 02 juin, 2019 21:57, Blogger Unknown said...

Vraiment vs connaissez pas la grandeur de cette personne intellectuelle de grande qualité cher abdoul aziz pour acheté mr le président kane c est trois cent millions comme mr le président ne connaît pas les millions un consultant international va cherché mon cousin sall peut etre lui desolz la présidence deux mille dix neuf c est pour mr le président kane hamidou baba merci.

 
At 17 novembre, 2019 22:56, Blogger Unknown said...

Il est tout simplement exceptionnel. Un homme avec un sens d'écoute très élevé et ce privilège n'est pas donné à quidam .
Ceux qui sont contre lui ont le droit car la liberté de tout un chacun nous le confère mais vouloir le dénigrer pour la simple raison de divergence dans les points de vue est pour moi ume malhonnêteté qui dit son nom. Bref, la CVE a gagné un homme dd valeur, un intellectuel du premier rang qui a mit ses compétences au service de tous.

Ousmane sow le centriste en marche, la CVE également

 

Enregistrer un commentaire

<< Home